Saint-Lô : l'hypermarché effondré ne rouvrira pas avant 2014

Le 12 mars, l'Intermarché de Saint-Lô, un hypermarché, s'effondrait sous le poids de la neige. Les travaux ne seront pas terminés avant le début de l'année 2014. Une centaine de salariés reste en chômage technique. Une facture de 12 millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an sera nécessaire pour la remise en l'état de l'hypermarché "Intermarché" de 700m2 de Saint-Lô. La raison : plusieurs options sont encore envisagées par les assurances, entre la destruction totale ou partielle avant la reconstruction. 


Une facture de 12 millions d'euros


Une centaine de salariés reste en chômage technique. Mais les assurances prennent en charge la perte d'exploitation, les salaires et la reconstruction. Au total, la facture devrait s'élever à 12 millions d'euros, sachant que chaque semaine de fermeture coûte 150 000 euros.  

L'inquiétude porte surtout les commerces de la galerie marchande, également fermée. "Beaucoup ne s'en remettront pas", estime un pharmacien. 

reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard

Les personnes interviewées sont David Leclère, Directeur de l'hypermarché, et Dominique Moinard, pharmacien. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information