Au 1er septembre, les tarifs des transports en commun rouennais augmentent

Lundi 24 juin se tenait le conseil communautaire de la CREA. Parmi les points abordés, le prix des transports en commun qui vont augmenter. Une hausse dénoncée par le groupe Europe-Ecologie-Les Verts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis huit mois, le pont Mathilde est fermé engendrant des embouteillages importants dans l'agglomération rouennaise. La CREA incite plus que jamais les automobilistes à délaisser leurs voitures au profit des bus, métro et TEOR. Un appel réitéré pendant l'Armada et entendu puisque les transports en commun ont connu une hausse de fréquentation de 57% sur l'ensemble du réseau. Mais c'est dans ce contexte d'incitation que la CREA décide dans le même temps d'augmenter le prix des transports en commun au 1er septembre 2013. Ce sont d'ailleurs les abonnements qui vont subir une hausse de 1,5% alors que le billet seul reste  à 1 euro 50.

  • L'abonnement annuel adulte passe de 415 euros à 430 euros
  • L'abonnement demi-tarif passe de 207,50 euros à 215 euros
  • L'abonnement moins de 12 ans passe de 70 à 73 euros
  • L'abonnement moins de 17 ans passe de 140 à 145 euros

Le groupe Europe Ecologie-Les Verts a voté contre ces augmentations estimant que c'est "une contradiction" si l'on considère les appels à privilégier les transports en commun à sa voiture.

> Retrouvez sur le site de la CREA les autres délibérations sur les transports de ce conseil communautaire du 24 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information