Montmartin-sur-mer : un banc d'algues malodorantes échoué sur la plage

Un banc d'algues brunes en vertes en putréfaction s'est déposé sur la plage de Montmartin-sur-mer, dans la Manche. Ces algues dégagent de mauvaises odeurs, mais sans risque pour la santé, selon l'ARS. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le banc d'algues s'est étalé sur 400 mètres le long de la plage, il y une hauteur et une épaisseur d'algues d'environ 50 centimètres.
Ces algues créent d'importantes nuisances olfactives, mais, selon l'Agence régionale de santé, ne présentent pas de risque sanitaire. Elles sont "sous surveillance", précise l'ARS. 
Les algues se trouvent à 500 mètres de la zone de baignade. 
Il s'agirait d'un phénomène naturel (et non pas d'un éventuel excès de nitrates déversés dans la mer). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information