Pili pili est guérie, la femelle phoque a retrouvé les eaux de la Manche.

Elle s'était échouée en piteux état le 18 mai dernier sur une plage de Criel sur Mer. Après une cure de remise en forme au CHENE d'Allouville-Bellefosse, l'animal a été remis en mer ce mardi 10 juillet.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle fait partie des nombreux phoques, malades ou blessés, qui chaque année sont recueillis par le centre de sauvegarde des animaux du C H E NE d'Allouville-Bellefosse.  

Pili Pili, une jeune femelle phoque, a repris du poids et de la vigueur grâce à un traitement de choc à base de cortisone et d'une dizaine de kilos de poissons dévorés chaque jour. 

Résultat: elle a pu retrouver son milieu naturel ce mercredi 10 juillet entourée d'un public entousiaste.   

Regardez l'histoire de son sauvetage dans le reportage de Grégory Thélu et Laurent Lagneau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information