Saint-Maurice-sur-Huisne: 200 tonnes de fourrage réduits en cendres

Les orages ont également frappé le département de l'Orne. La foudre s'est abattue lundi soir sur un hangar agricole à Saint-Maurice-sur-Huisne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la pluie a causé d'importants dégâts sur l'agglomération caennaise, le département de l'Orne n'a pas été épargné par les orages. Les pompiers ont été déployés à plusieurs reprises: une quinzaine d'interventions dans la soirée. A Saint-Maurice-sur-Huisne, la foudre s'est abattue sur un hangar agricole aux environs de 22 h 30. L'exploitant a pu sauver in extremis ses vaches charolaises des flammes. En revanche, il a perdu près de 200 tonnes de fourrage. Le foin avait été récemment récolté et la récolte était bonne: 40 tonnes de plus que l'an passé. Environs 80 gendarmes ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie.

Reportage de Laëtitia Volga et Jean-Pierre Bonnefon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information