Abattoirs industriels de la Manche : le tribunal de commerce valide l'accord avec les créanciers

Le tribunal de commerce de Coutances a validé ce mardi 6 août le plan de financement conclu entre les abattoirs du groupe AIM et ses créanciers. Une répit pour les 700 salariés, dont 400 à Saint-Cécile, près de Villedieu-les-poêles (50).

Vendredi 2 août, la région Basse-Normandie et le département de la Manche avaient signé un protocole d’accord pour un plan de financement visant à sauver les Abattoirs industriels de la Manche. 

Un accord qui nécessitait une validation du tribunal de commerce. C'est chose faite : ce mardi, le tribunal de commerce de Coutances a validé l’accord conclu entre AIM groupe et ses principaux créanciers et partenaires. AIM évite ainsi le redressement judiciaire. 

Avec des pertes d' 1,8 million euros en 2012, le groupe AIM, connaît de sérieuses difficultés financières. Le groupe emploie 700 salariés, dont 400 dans son abattoir de porcs à Saint-Cécile, près de Villedieu-les-Poëles dans la Manche, 

Les explications de Stéphanie Vinot et Joël Hamard

Intervenant : Philippe Leboisne, Président du groupe AIM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité