Sécurité routière : un été moins meurtrier qu'en 2012 dans le Calvados

La préfecture a publié les chiffres de la sécurité pour le mois de juillet 2013. Le nombre de tués et de blessés sur les routes baisse par rapport à l'année 2012 mais le nombre d'accidents corporels augmente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un seul conducteur décédé sur les routes du Calvados pour le mois de juillet, on est loin des 7 victimes dénombrées au cours de juillet 2012. Le nombre de blessés baisse également mais de 10% seulement. Revers de la médaille, le nombre d'accidents corporels enregistrés le mois dernier est en augmentation, et passe de 38 à 43 accidents.

Le trafic automobile étant plus important l'été, cette période de l'année est sensible car on y enregistre habituellement plus d'accidents et de victimes, si l'on excepte le mois de décembre. Voici la moyenne des années 2011 et 2012 pour le département du Calvados.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information