Cormelles-le-Royal : des zombies dans les rues, pour le tournage d'une série

Tournage d'un film de zombies à Cormelles-le-royal, 17 août 2013 / © France 3 Basse-Normandie
Tournage d'un film de zombies à Cormelles-le-royal, 17 août 2013 / © France 3 Basse-Normandie

Un jeune réalisateur tourne en ce moment une série qui met en scène des zombies. Une rue de Cormelles-le-Royal, près de Caen, a été envahie samedi par une horde de figurants sanguinolents.

Par LQ

Des gens couverts de sang qui ont une démarche saccadée, et dont le regard est perdu dans le vide... Oui, ce sont bien des zombies (des morts-vivants si vous préférez), et samedi (17 août), ils se sont répandus dans une rue pavillonnaire de Cormelles-le-Royal. 

Au milieu des zombies, des jeunes gens avec des appareils photos numériques... Bienvenue sur le tournage de "GFZ: God Fucks Zombie" ...
C'est le titre poétique et évocateur qui a été choisi pour cette web série tournée dans la région de Caen par un jeune réalisateur, Paul Germain.
Le jeune homme est étudiant en Cinéma à l’ESRA Bretagne. Et il a un goût prononcé pour les histoires sanglantes à base de zombies...

Il s'est lancé dans un tournage au long cours puisqu'il s'agit de sortir 10 épisodes de 10 minutes chacun, qui seront diffusés sur le web.
Les premières prises de vue ont été faites à Argens cet été, et le tournage va s'étaler jusqu'à l'été prochain. 
Un tournage à petit budget ... malgré les kilos de maquillage (à base de chocolat) nécessaires aux figurants. 

 / © France 3 Basse-Normandie
/ © France 3 Basse-Normandie

L’histoire : l'apocalypse zombie a commencé. Quatre jeunes gens, marginaux et co-locataires, tentent d'y survivre, dans une ambiance étrangement joyeuses et déjantée. 

Voir le reportage de Maxence Regnault et Sandra Chamiot-Poncet 
DMCloud:96939
tournage série web zombies à Cormelles-le-Royal

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus