Moissons : un meunier de Seine-Maritime défend la farine et le pain 100% normand !

L’idée est simple : fabriquer du pain avec une farine issue de blés cultivés dans les champs les plus proches

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un circuit court

Au sud de Dieppe, dans la vallée de la Saâne, un moulin familial créé en 1890 résiste aux grands groupes qui contrôlent 90% du marché de la farine. Pour continuer à exploiter librement son entreprise, un meunier tient bon et se bat pour maintenir la qualité et la tradition de sa minoterie qui écrase 9000 tonnes de blé par an. 

Adhérent d’un groupement indépendant ce pro de la farine a fait le pari du pain 100 % normand en travaillant le blé local. La farine étant ensuite livrée dans les boulangeries les plus proches.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Pierre-Guillaume Creignou et Emmanuelle Partouche avec les interviews de : 
  • Louis Capron, meunier indépendant à Brachy (Seine-Maritime)
  • Bruno Edet, artisan boulanger à Saint-Nicolas d’Aliermont

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information