Grandes marées : décès d'un pêcheur à pied à Luc-sur-Mer, dans le Calvados

Un pêcheur à pied isolé par la marée est décédé dans la soirée de jeudi au large de Luc-sur-Mer, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 18H30, un témoin a signalé qu'un pêcheur était isolé par la marée", a déclaré à l'AFP l'enseigne de vaisseau Ophelia Patry, précisant que l'homme "se trouvait 50 mètres plus loin des côtes que les autres pêcheurs".

Arrivé sur place, un hélicoptère de la sécurité civile a hélitreuillé le pêcheur inanimé. "Le décès a été déclaré une fois sur la plage, après un massage cardiaque infructueux", a ajouté Mme Patry.

Le pêcheur, âgé d'une cinquantaine d'années, ne portait pas de papiers sur lui et n'a pas pu être identifié. Les autorités ont en revanche retrouvé des clefs
de voitures sur le corps et la gendarmerie maritime a ouvert une enquête pour retrouver le véhicule et déterminer l'identité de son propriétaire.

Les grandes marées (coefficient de 109 hier) sont propices à la pêche à pied sur le rivage, mais peuvent aussi être dangereuses.

Dans la soirée de jeudi, six autres opérations du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de la Manche ont été nécessaires pour secourir quelque 17 personnes isolées par la marée. Deux autres personnes ont été secourues ce vendredi matin dans la baie du Mont Saint-Michel, a précisé la préfecture maritime.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information