Eure : la bande dessinée fait recette

Le festival de Conches-en-Ouche a attiré des milliers de visiteurs, confirmant l’engouement des Normands pour la  BD

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Français sur quatre

Avec plus de 60 auteurs et 7000 visiteurs en deux jours, les organisateurs du festival de bande dessinée de Conches-en-Ouche (à l’Est d’Evreux) ont apporté la confirmation que la Haute-Normandie est bien une terre de BD.
Mais ils ont aussi prouvé que l’on peut innover en proposant, à côtés des traditionnelles séances de dédicaces et des habituels alignements de tables, d’originales animations médiévales sur le thème des univers  fantastiques.
Pour les bédéphiles, les  amateurs de scénarios et les passionnés de dessin, ce festival de Conches était un prélude à l’automne, de quoi se préparer aux temps forts que sont, en septembre, les salons incontournables  de Gisors et Darnétal..
 
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information