Petit-Couronne : dissolution de l’intersyndicale Pétroplus

Une assemblée générale des anciens salariés de la raffinerie de Petit-Couronne s’est tenue ce mardi. La CGT reproche à la CFDT de "quitter le combat" 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'espoir de maintenir l’emploi

Une estrade, des drapeaux, des barrières et  un micro. A l’entrée de la raffinerie, le rituel des assemblées générales est bien rôdé. Depuis le temps…
Mais ce mardi (27 août), alors que moins de cent personnes sont rassemblées un coup de théâtre se produit : la CFDT annonce qu’elle se retire du front syndical. Reste donc la CGT et un Yvon Scornet qui continue à réclamer le maintien de l’emploi et à défendre des dossiers de reprises émanant d’investisseurs étrangers.
Une combativité apparemment intacte, même si le célèbre porte-parole a le sentiment que les Pétroplus sont abandonnés et qu’à Paris on laisse tomber le  dossier…

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Sylvie Callier et Bruno Belamri avec les interviews de :
  • Yvon Scornet, porte-parole des Petroplus
  • Laurent Patinier, délégué syndical central CFDT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information