Rouen : la boulangerie Osmont en liquidation

La célèbre enseigne de pain cuit au feu de bois a fermé ses portes ce mercredi matin

Depuis 3 générations

Ce mercredi matin (4 septembre) les clients  ont trouvé porte close. Institution rouennaise, le pain Osmont était vendu, connu et apprécié dans toute la région, même jusqu’au Havre.  
L’entreprise familiale était basée sur la rive gauche de Rouen (rue Saint-Julien) où se trouvait le fournil et le four à bois. Jean-François Osmont défendait depuis trois générations une certaine idée du pain : choix rigoureux de la farine, travail au levain, long pétrissage, pousse lente de la pâte et cuisson au feu de bois. Bio avant la mode, le pain Osmont était devenu une référence.

En difficulté financière depuis quelques mois l’entreprise familiale attendait l’offre de repreneurs qui, selon le site Grand-Rouen.com se seraient  tous désistés. C’est  hier (mardi 3 septembre) que le tribunal de commerce de Rouen a prononcé  

la liquidation de la boulangerie avec fermeture immédiate"  

comme l’a annoncé Jean-François Osmont dans un texte manuscrit  apposé sur la vitrine de sa boutique de la rive droite.  Le papier à en-tête porte le logo de la maison et la devise Osmont : "la qualité est notre futur".
Une quinzaine de salariés se retrouve sans emploi. 

Cette fermeture subite surprend  bon nombre de rouennais qui s’étonnent et s’interrogent.
Le goût des consommateurs a-t-il changé ?  La maison Osmont a-t-elle été victime d’un concurrent arrivé ces dernières années à Rouen, avec lui aussi, une spécialité de pain rustique ?  Les difficultés comptables étaient-elles trop importantes pour un redressement par les seules ventes au détail ?

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité