Ce jeudi 5 septembre au matin des recherches de grande ampleur ont été menées pour tenter de retrouver le plaisancier disparu à bord de son voilier Ebye. Le voilier a été retrouvé vide à 25 nautiques au nord-ouest du Havre, soit près de 45 kilomètres.
L'heure est maintenant au remorquage. un hélicoptère et un patrouilleur sont partis chercher le voilier pour qu'il ne reste pas en pleine mer sans skipper. Faute d'éléments nouveaux concernant le plaisancier, le préfet maritime a décidé jeudi 5 septembre peu avant 18 heures d'arrêter les recherches.
Parti seul en mer
Le plaisancier était parti seul à bord d’un voilier de 7,5 mètres du port de plaisance du Havre et devait rentrer hier soir (mercredi 4 septembre) vers 20H. C’est son épouse, sans nouvelles de son mari qui a donné l’alerte.Après avoir tenté -vainement- de le contacter par radio, les secours ont interrogé les sémaphores et les différents ports de la région.
Le CROSS de Jobourg a ensuite mobilisé, dès 21h, d’importants moyens nautiques et aériens pour tenter de retrouver le voilier disparu.
Des recherches suspendues dans la nuit (vers 1h30 du matin) et qui ont repris ce jeudi matin avec deux hélicoptères