Le festival de courts-métrages de Trouville-sur-Mer (Calvados) s'est ouvert ce vendredi 6 septembre 2013. Cette 14ème édition reste fidèle aux rencontres franco-québécoises. Visite guidée au coeur des préparatifs avec le réalisateur Trouvillais Nicolas Boulanger.
Un festival en chasse un autre. Alors qu'à Deauville le palmarès va bientôt récompenser les stars américaines sous une nuée de flashs, Trouville vient de lancer sa semaine dédiée aux courts-métrages. Le Off-Courts n'a bien sur pas le même retentissement que son grand cousin d'Amérique. Pourtant, avec cette 14ème édition, les organisateurs Trouvillais prouvent qu'ils ont su installer ce rendez-vous dans le paysage culturel bas-normand.
Des chapiteaux, des dizaines de tournages, des projections et une bonne dose de débrouille : des centaines de festivaliers vont se croiser jusqu'au 14 septembre 2013. Et pour ceux qui n'auront pas la chance de se déplacer, l'équipe de Off-Court proposera films et interviews en ligne sur son site et sa web-TV !
Le réalisateur Nicolas Boulanger a servi de guide aux caméras de France 3 Basse-Normandie avant l'ouverture du festival vendredi soir.