Elle ne briguera pas la mairie de Rouen. Pourtant investie par son parti, Catherine Morin-Desailly a annoncé ce samedi 7 septembre qu'elle renonçait, pour raisons de santé, à mener la prochaine campagne des municipales.
C'est au cours d'une conférence de presse ce samedi 07 septembre que Catherine Morin-Desailly, a annoncé et expliqué sa décision : la sénatrice UDI et conseillère régionale de haute normandie ne mènera finalement pas la liste UDI aux prochaines élections municipales de Rouen.
Un abandon contraint et forcé pour raisons de santé : elle doit subir six mois de traitement. Des conditions difficiles qui selon elle " ne permettent pas de s'investir à 100% dans une campagne qui exige beaucoup d'énergie".
Aux côtés d'Hervé Morin à Epreville en Lieuvin dans l'eure, elle a présenté officiellement celui qui reprendra le flambeau : Patrick Chabert, avocat, ancien batonnier à Rouen, président de l'ASRUC, vice-président du Conseil Economique et Social Régional.
Un candidat qui selon Catherine Morin-Desailly a toute l'épaisseur et l'expérience nécessaire pour mener à bien une liste commune avec l'UMP. Une liste encore à construire.
Regardez l'intégralité de son interview recueillie par Bérangère Dunglas
Regardez l'intégralité du reportage sur la rentrée politique de l'UDI
La réaction de Jean François Bures, tête de liste UMP, pour les municipales de Rouen .