Municipales 2014 : la sénatrice UDI Catherine Morin Desailly laisse sa place à Rouen

Elle ne briguera pas la mairie de Rouen. Pourtant investie par son parti, Catherine Morin-Desailly a annoncé ce samedi 7 septembre qu'elle renonçait, pour raisons de santé, à mener la prochaine campagne des municipales.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au cours d'une conférence de presse ce samedi 07 septembre que Catherine Morin-Desailly, a annoncé et expliqué sa décision : la sénatrice UDI  et conseillère régionale de haute normandie ne mènera finalement pas la liste UDI aux prochaines élections municipales de Rouen. 
Un abandon contraint et forcé pour raisons de santé : elle doit subir six mois de traitement. Des conditions difficiles qui selon elle " ne permettent pas de s'investir à 100% dans une campagne qui exige beaucoup d'énergie". 

Aux côtés d'Hervé Morin à Epreville en Lieuvin dans l'eure, elle a présenté officiellement celui qui reprendra le flambeau  : Patrick Chabert, avocat, ancien batonnier à Rouen, président de l'ASRUC, vice-président du Conseil Economique et Social Régional.

                                                    
                                                          


Un candidat qui selon Catherine Morin-Desailly a toute l'épaisseur et l'expérience nécessaire pour mener à bien une liste commune avec l'UMP. Une liste encore à construire.     

Regardez l'intégralité de son interview recueillie par Bérangère Dunglas 


Regardez l'intégralité du reportage sur la rentrée politique de l'UDI 


La réaction de Jean François Bures, tête de liste UMP, pour les municipales de Rouen .


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information