Au Havre, les écoliers travailleront le mercredi matin

Le conseil municipal du Havre examinait lundi 23 septembre au soir les nouveaux rythmes scolaires qui entreront en vigueur à la rentrée de septembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire du Havre n'avait pas souhaité mettre en oeuvre dès cette rentrée la semaine de 4 jours et demi. La municipalité a donc un an pour préparer ces nouveaux rythmes scolaires. Le conseil municipal examinait justement lundi la question. Et c'est le mercredi matin qui a été retenu suivant ainsi le résultat d'une consultation des parents d'élèves. 55% d'entre eux s'étaient en effet déclarés favorables au mercredi-matin travaillé.

Par ailleurs, les journées commenceront à 8 heures 45 les lundi, mardi et jeudi puis la pause sera entre 12 heures et 14 heures. La journée se terminera à 16 heures. Le mercredi, la classe aura lieu de 8 heures 45 à 12 heures. Le vendredi l’école se terminera plus tôt, à 15 heures 45.

Une prochaine concertation aura lieu le mois prochain afin d’aborder la question du contenu pédagogique et des activités péri-scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information