Le Stade Malherbe se déplace ce mardi soir en Auvergne pour affronter un adversaire qui compte autant de point que lui. Les Caennais ont été délogés du podium après la victoire de Tours lundi soir.
"Il fallait stopper cette spirale et ils l'ont fait de manière collective et très brillante (...) ils ont été fantastiques." Patrice Garande semblait soulagé vendredi soir après la victoire nette et sans bavure de Caen face à Niort, une victoire qui mettait fin à une série de quatre défaites consécutives et qui remettait les Caennais dans la course à la remontée en ligue 1. Les Bas-Normand se hissaient sur la troisième place du podium. Avant d'en être éjectés deux jours plus tard. La victoire de Tours face à Lens (3-1) lundi soir redistribue les cartes. Et le championnat est très serré. Ce sont pas moins de cinq équipes qui possèdent 12 points au classement, dont le Stade Malherbe et son adversaire de ce lundi soir, Clermont. Points positifs pour les Bas-Normands: sur les cinq derniers matchs, les Auvergnats ont encaissé deux défaites et fait trois matchs nuls (0-0 à chaque fois, pas de but depuis le 16 août).
La semaine sera chargée pour les Caennais. Après le déplacement à Clermont ce sera le derby face au Havre ce vendredi au stade d'Ornano.