Les emplois francs expérimentés dans l'agglomération de Rouen

Un nouveau type de contrat aidé pour les moins de 30 ans. Les emplois francs sont destinés aux jeunes qui vivent en zone urbaine sensible. Le ministre de la ville a annoncé hier que l'agglomération de Rouen était ajoutée au dispositif



Les emplois francs s'ajoutent aux emplois d'avenir. Ils sont destinés  à favoriser l'embauche des jeunes habitants des ZUS (zones urbaines sensibles). Le taux de chômage y est de 41% pour les moins de 30 ans selon le ministère de la ville.

Le principe  de l'emploi franc est de verser une prime de 5000 euros à une entreprise qui recrute en contrat à durée indéterminée un jeunes vivant en zone sensible. C'est le Pôle Emploi qui va gérer ce nouveau dispositif.

Les conditions principales
  • Avoir moins de 30 ans
  • Habiter en zone urbaine sensible dans l'agglomération de Rouen
  • Etre en recherche d'emploi depuis au moins 12 mois sur une période de 18 mois
  • l'entreprise peut être située en dehors de la zone sensible
  • l'emploi proposé est un temps plein en CDI
  • Pas de diplôme ou formation exigée
L'expérience des emplois francs est menée pendant 3 ans dans 41 agglomération de métropole et d'outre-mer. L'Etat prévoit de créer 10 000 emplois sur trois ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité