Le Havre : l’économie positive au centre des débats du LH Forum

Jusqu’à vendredi soir citoyens, hommes politiques et spécialistes se réunissent pour imaginer une nouvelle économie mondiale au service de l’homme et de la planète

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une économie plus juste, équilibrée et responsable

Après le succès de la première édition, le LH Forum revient au Havre pour imaginer l’économie du futur pendant trois jours (du  25 au 27 septembre). 
Qu’est-ce l’économie positive ? Jacques Attali, président de Planète Finance et du mouvement pour une économie positive, a donné en direct ce matin sur France Inter sa définition :

L’économie positive regroupe toutes les actions de notre vie privée ou de la vie des entreprises, ou de la vie publique, qui considèrent que le plus important dans les décisions qu’on prend, c’est l’intérêt des générations futures"





VIDEO : l'interview de Jacques Attali par France 3 Le Havre-Baie de Seine
##fr3r_https_disabled##

De nombreux intervenants (parmi lesquels le prix Nobel d’économie  Joseph E. Stiglitz) vont se succéder à la tribune du LH Forum qui se tient aux Docks Océanes.
Jacques Attali, qui après un contre-temps, sera bien ce mercredi à 17h à la FNAC du Havre pour une séance de dédicaces de son dernier ouvrage : le rapport demandé l'an passé  par François Hollande sur l'économie positive.

> Suivez en direct-vidéo les débats sur le site officiel



Audio : l’émission de France Inter réalisée en direct du Havre ce mercredi matin (25 septembre 2013)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information