Cet article date de plus de 7 ans

Le corps d’un patient disparu depuis plus d’une semaine retrouvé à l’hôpital de Dieppe

Un appel à témoins avait été lancé pour tenter de retrouver cet homme finalement découvert hier mort dans les locaux de l’hôpital. Deux enquêtes sont en cours 

Dans une pièce fermée de l’intérieur

Un patient du centre hospitalier de Dieppe était porté disparu depuis le 16 septembre dernier. Recherché, il a été finalement découvert hier (jeudi 26 septembre) dans une pièce (fermée de l’intérieur) de l’hôpital dieppois.
Procureur de la République de Dieppe, Valérie Cadignan a précisé à la rédaction de France 3 Haute-Normandie que cet homme âgé de 70 ans était soigné pour une pathologie très lourde et se savait condamné.

Les premiers éléments suivant la  découverte du corps dans une pièce de l’hôpital (dont on ne sait pas encore s’il s’agit d’un local technique, d’une chambre ou d’une salle de soins) laissent supposer que la victime n’a pas été tuée par un élément extérieur.

Deux hypothèses sont pour l’instant  envisagées : une mort par suicide ou une mort naturelle.  Une enquête est en cours et les premières investigations vont tenter d’éclaircir  d’une part les circonstances de la disparition de ce patient au sein même de l’hôpital,  et d’autre part les circonstances des recherches effectuées depuis plus d’une semaine pour tenter de retrouver cet homme dans les locaux du centre hospitalier.

Le point sur l’affaire à 17h :

C’est finalement dans des toilettes que l’homme a été retrouvé. Un soutien psychologique a  été proposé aux membres du personnel de l’hôpital. En parallèle de l’enquête de la police, l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Haute-Normandie va ordonner dès lundi une enquête administrative au sein de l’établissement.

VIDEO France 3 Haute-Normandie : les explications de  Grégory Archiapati
##fr3r_https_disabled##
27/09/2013_le point sur le mort retrouvé à l'hôpital de Dieppe


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers