Le corps d’un patient disparu depuis plus d’une semaine retrouvé à l’hôpital de Dieppe

Un appel à témoins avait été lancé pour tenter de retrouver cet homme finalement découvert hier mort dans les locaux de l’hôpital. Deux enquêtes sont en cours 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une pièce fermée de l’intérieur

Un patient du centre hospitalier de Dieppe était porté disparu depuis le 16 septembre dernier. Recherché, il a été finalement découvert hier (jeudi 26 septembre) dans une pièce (fermée de l’intérieur) de l’hôpital dieppois.
Procureur de la République de Dieppe, Valérie Cadignan a précisé à la rédaction de France 3 Haute-Normandie que cet homme âgé de 70 ans était soigné pour une pathologie très lourde et se savait condamné.

Les premiers éléments suivant la  découverte du corps dans une pièce de l’hôpital (dont on ne sait pas encore s’il s’agit d’un local technique, d’une chambre ou d’une salle de soins) laissent supposer que la victime n’a pas été tuée par un élément extérieur.

Deux hypothèses sont pour l’instant  envisagées : une mort par suicide ou une mort naturelle.  Une enquête est en cours et les premières investigations vont tenter d’éclaircir  d’une part les circonstances de la disparition de ce patient au sein même de l’hôpital,  et d’autre part les circonstances des recherches effectuées depuis plus d’une semaine pour tenter de retrouver cet homme dans les locaux du centre hospitalier.

Le point sur l’affaire à 17h :

C’est finalement dans des toilettes que l’homme a été retrouvé. Un soutien psychologique a  été proposé aux membres du personnel de l’hôpital. En parallèle de l’enquête de la police, l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Haute-Normandie va ordonner dès lundi une enquête administrative au sein de l’établissement.

VIDEO France 3 Haute-Normandie : les explications de  Grégory Archiapati
##fr3r_https_disabled##


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information