Un homme a été placé en garde à vue pour avoir escroqué 4 banques à Dieppe

Le jeune homme de 25 ans ouvrait des comptes bancaires dans différents établissements dieppois avec des faux papiers. Les comptes étaient ensuite alimentés par des chèques volés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'individu a été interpellé vendredi 4 octobre par la brigade financière de la Sûreté Départementale de Rouen puis placé en garde à vue. Lors des auditions, l'homme, résidant à Paris, a avoué les faits. Il a affirmé servir de "mule". Il effectuait ses fraudes pour rembourser une importante somme à son commanditaire. Les comptes étaient ouverts sous une fausse identité. Des chèques volés les alimentait puis ne restait plus qu'à retirer l'argent.

Quatre banques de Dieppe sont concernées par cette arnaque, le Crédit Lyonnais, la Bred, le CIC et le Crédit Agricole. Le préjudice est pour le moment estimé à 30.000 euros. L'homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Dieppe le 20 mai 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information