Face au Milan AC, Patrice Garande n'a pas envie "d'en prendre cinq"

Publié le Mis à jour le

Pour l'entraîneur du Stade Malherbe, la match du centenaire doit être abordé avec la même rigueur qu'un match de championnat.

Le grand jour approche.Ce dimanche, le Stade Malherbe de Caen accueillera le prestigieux Milan AC au stade d'Ornano pour célébrer comme il se doit ses 100 ans d'existence. Un match amical, certes, mais à ne surtout pas traiter à la légère selon Patrice Garande. "Bien qu'il va leur manquer 4 ou 5 joueurs internationaux, il va y avoir quand même des cadors sur la pelouse, c'est un grand d'Europe qui vient jouer chez nous alors on se doit d'avoir une préparation adéquate et de développer une bonne opposition. Il faudra faire un match très sérieux pour pouvoir rivaliser et présenter quelque chose de correct face à notre public".

Pas question pour l'entraîneur des Caennais de faire de la figuration"J'ai dit aux joueurs: contre Milan, j'ai pas envie d'en prendre cinq !". Cette implication des joueurs, Patrice Garande l'a voulue tout au long des célébrations du centenaire. "C'est important qu'ils sachent qu'ils sont les héritiers d'un bon nombre de personnes qui ont fait qu'aujourd'hui, le Stade Malherbe est un club professionnel respecté et respectable. Les joueurs peuvent exercer leur métier grâce à ces gens. C'est important aussi de faire bonne figure dans ce sens."

France 3 Basse-Normandie sera en direct du Stade d'Ornano dimanche soir pour une édition régionale spéciale "100 ans du Stade Malherbe"

durée de la vidéo: 00 min 31
Bande-annonce 100 ans du Stade Malherbe


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité