Caen : le village des sciences vous accueille ce week-end

© PM Puaud, France 3 Basse-Normandie
© PM Puaud, France 3 Basse-Normandie

Dans le cadre de la fête de la science 2013,  le village des sciences a ouvert ses portes ce samedi à Caen, dans la pépinière d'entreprises Norlanda 3. Les réjouissances se déroulent jusqu'à dimanche soir. 

Par LQ

Chaque année, ce sont une cinquantaine d'opérations qui sont proposées en Basse-Normandie à l'occasion de la Fête de la Science.

Opération phare, le Village des Sciences ouvre ses portes le temps d'un week-end sur l'agglomération de Caen la mer.
Sur près de 3 000 m2, une trentaine de laboratoires de recherche, d'entreprises innovantes y présentent l'actualité de la Recherche aux quelques 10 000 visiteurs. Des musées sont également représentés. 

Le Village des sciences accueille également depuis 2010 la remise du Prix Musée Schlumberger qui récompense les initiatives des équipes de recherche de Basse-Normandie en matière de médiation scientifique. Cette année, c'est le groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC) qui sera récompensé. 

Village des sciences :  Presqu'île de Caen, nouveau bassin, quai Lefèvre, dans la pépinière d'entreprises Norlanda 3 (près du viaduc de Calix).

La Fête de la Science est une manifestation nationale organisée depuis 1991 à l'initiative du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ouverte au plus large public et totalement gratuite, cette manifestation a pour vocation de tisser un lien de proximité entre le monde de la Recherche et les citoyens. 

Voir le programme de la Fête de la Science en Basse-Normandie

Sur le même sujet

Les + Lus