La députée de l'Orne UMP Véronique Louwagie, et très probable candidate à la mairie de L'Aigle en mars prochain, a distribué des chocolats lors d'un banquets des anciens. Une initiative qui a fait grincer les dents de ses adversaires.
Dimanche dernier, un banquet des anciens organisé par la mairie de L'Aigle a rassemblé 322 personnes âgées.
A la fin du repas, les aînés se sont vus offrir une petite gourmandise de la part de la députée UMP Véronique Louwagie : un ballotin de chocolats.
Une touchante attention de la part de celle qui sera très probablement l'adversaire du maire sortant Thierry Pinot en mars prochain.
Les chocolats sont restés en travers de la gorge des élus de la majorité de gauche, à commencer par la socialiste Souad El Manaa, qui a ouvert le feu sur Twitter :
Les critiques vont continuer, toujours sur twitter, par la voix de la sénatrice Nathalie Goulet et le député Yves Goasdoué.Au repas des aînés à l'Aigle,les chocolats de la "réserve parlementaire".A 6mois des municipales!la politique d'un autre âge!
— Souad El Manaa (@souadelmanaa) October 13, 2013
300 aiglons ravis par l équipe municipale et le repas carton rouge pour la député qui croit acheter des votes avec du chocolat ..archaïsme !
— Nathalie Goulet (@senateur61) October 13, 2013
Véronique Louwagie, qui est aussi conseillère générale, n'a pas voulu répondre directement aux attaques. "C'est une tradition qui existe depuis 1982 dans le canton de L'Aigle ouest", a-t-elle déclaré au journal Ouest France. "Je préférerais que la campagne soit sur des hauteurs qui élèvent les discussions sur les enjeux qui interessent les gens", a-t-elle conclu.des chocolats archaïque , démagogique , annonciateur du type de campagne à venir. Message à Thierry et Souad , en avant. Ne lâchez rien .
— yves goasdoué (@yvesgoasdoue) October 13, 2013
La campagne électorale promet d'être animée à L'Aigle.