La Haute-Normandie a perdu 3.000 emplois salariés au deuxième trimestre 2013

Selon des chiffres dévoilés par l'INSEE, on note un recul plus important des emplois salariés dans notre région qu'un niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que ce soit dans l'industrie, le commerce, le secteur de l'intérim, l'emploi salarié continue sa baisse dans le deuxième trimestre de l'année 2013 en Haute-Normandie. Ainsi, sur un total de 416.359 emplois salariés, 3.000 ont disparu depuis le début de l'année. Cette baisse est d'ailleurs plus sensible dans l'Eure (-0,9%) que dans le Seine-Maritime (-0,6%). 

A noter toutefois, la diminution de l'emploi intérimaire s'explique par une forte progression au trimestre précédent. Par ailleurs, la chute des emplois dans le secteur de l'industrie est bien sûr à relier à la fermeture de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne. 

L'emploi salarié en Haute-Normandie | Infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information