Ouistreham: le fabuleux destin d'une correspondance à travers la guerre

Le festival de la lettre ce déroule ce weekend au stade Kieffer à Ouistreham, un rendez-vous qui n'est pas réservé aux seuls philatélistes. Parmi les missives présentées au public, une lettre débarquée en 44 dans la poche de Léon Gautier, membre du commando Kieffer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure des SMS et des mails, la plume et le papier perdent du terrain. Mais une poignée d'irréductibles y croient encore. "Un SMS, ça s'efface. Une lettre d'amour, ça se garde toujours", explique Luc Hamelin, vice-président du club philatélique de Ouistreham; Cette association est à l'inititative du festival de la lettre qui se déroule ce week-end au stade Kieffer à Ouistreham. Au programme: des rencontres, des ateliers et des expositions autour du timbre et de la correspondance. Parmi les pièces exposées, une lettre qui a parcouru bien des chemins avant d'atterrir en 1944 dans la poche de Léon Gautier, membre du commando Kieffer, peu de temps avant son débarquement sur les plages normandes. Une de nos équipes l'a rencontré.   

Reportage de Thierry Cléon et Patrick Mertz
Intervenant:
- Léon Gautier, vétéran membre du commando Kieffer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information