Tempête : les équipes mobilisées pour rétablir l'électricité

Une ligne électrique à haute tension coupée à Urville dans la Manche, lundi 28 octobre 2013 / © Sabine Daniel, France 3 Basse-Normandie
Une ligne électrique à haute tension coupée à Urville dans la Manche, lundi 28 octobre 2013 / © Sabine Daniel, France 3 Basse-Normandie

Près de 21 000 foyers bas-normands ont été privés de courant électrique en raison des dégâts causés par la tempête Christian dans la nuit de dimanche à lundi. Les équipes d'ERDF ont reçu des renforts pour réparer les installations. 

Par LQ

Les techniciens d'ERDF sont sur le terrain depuis cette nuit pour rétablir la situation.
La tâche est d'autant plus compliquée que 11 départements du Nord-Ouest de la France ont été touchés par cette première tempête d'automne. 

Un millier d'agents ont été mobilisés dans les zones menacées, avec des renforts venus du Poitou, des Pays de la Loire, du Centre et de Champagne- Ardennes.
Au total, ce sont 75 000 foyers français qui se sont retrouvés sans courant en raison de la tempête Christian.
"La difficulté est que la tempête se déplace. Des foyers sont raccordés pendant que d'autres sont coupés" du réseau, a-t-on expliqué chez ERDF. "Nous faisons le maximum pour rétablir la situation le plus rapidement possible".

Dans la Manche, où les foyers sans électricité se concentrent sur le nord du département, les agents d'ERDF ont reçu le soutien de leurs collègues de l'Est de la France. Comme à Urville où tout le village a été plongé dans le noir après la rupture d'une ligne à haute tension (notre photo).

Reportage à venir sur notre site

Sur le même sujet

Les + Lus