Tempête : les équipes mobilisées pour rétablir l'électricité

Près de 21 000 foyers bas-normands ont été privés de courant électrique en raison des dégâts causés par la tempête Christian dans la nuit de dimanche à lundi. Les équipes d'ERDF ont reçu des renforts pour réparer les installations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les techniciens d'ERDF sont sur le terrain depuis cette nuit pour rétablir la situation.
La tâche est d'autant plus compliquée que 11 départements du Nord-Ouest de la France ont été touchés par cette première tempête d'automne. 

Un millier d'agents ont été mobilisés dans les zones menacées, avec des renforts venus du Poitou, des Pays de la Loire, du Centre et de Champagne- Ardennes.
Au total, ce sont 75 000 foyers français qui se sont retrouvés sans courant en raison de la tempête Christian.
"La difficulté est que la tempête se déplace. Des foyers sont raccordés pendant que d'autres sont coupés" du réseau, a-t-on expliqué chez ERDF. "Nous faisons le maximum pour rétablir la situation le plus rapidement possible".

Dans la Manche, où les foyers sans électricité se concentrent sur le nord du département, les agents d'ERDF ont reçu le soutien de leurs collègues de l'Est de la France. Comme à Urville où tout le village a été plongé dans le noir après la rupture d'une ligne à haute tension (notre photo).

Reportage à venir sur notre site

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information