Le président du SM Caen reçu jeudi avec ses collègues à l'Elysée

Jean-François Fortin fera partie de la délégation des représentants du football professionnel reçus jeudi prochain à l'Elysée, une rencontre autour du dossier sur la taxe à 75% rejetée par les clubs.

Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe
Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe © MaxPPP
Le 25 octobre dernier, au lendemain de la décision prisé par les professionnels du football français, Jean-François Fortin nous expliquait pourquoi il était solidaire de la grève du 29 novembre prochain. Le monde du ballon rond hexagonal est vent debout (à quelques exceptions) contre le projet de taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an. Le président du Stade Malherbe, club de ligue 2 dont le salaire moyen oscillerait entre 8 et 10 000 euros, dénonçait le caractère rétroactif de cette mesure qui risquait, selon lui, de mettre en péril la santé financière déjà fragile de certains clubs. 

C'est en sa qualité de président du collège de ligue 2 de l'UCPF (l'Union des clubs de football professionnel), que Jean-François Fortin participera, aux côtés de Noël Le Graët, président de la FFF,  Frédéric Thiriez président de la LFP, à la réunion organisée jeudi prochain à l'Elysée. Le monde du football professionnel rencontrera le président de la République pour lui exposer ses motifs de mécontentement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport c sports sm caen
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter