Le président du SM Caen reçu jeudi avec ses collègues à l'Elysée

Jean-François Fortin fera partie de la délégation des représentants du football professionnel reçus jeudi prochain à l'Elysée, une rencontre autour du dossier sur la taxe à 75% rejetée par les clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 25 octobre dernier, au lendemain de la décision prisé par les professionnels du football français, Jean-François Fortin nous expliquait pourquoi il était solidaire de la grève du 29 novembre prochain. Le monde du ballon rond hexagonal est vent debout (à quelques exceptions) contre le projet de taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an. Le président du Stade Malherbe, club de ligue 2 dont le salaire moyen oscillerait entre 8 et 10 000 euros, dénonçait le caractère rétroactif de cette mesure qui risquait, selon lui, de mettre en péril la santé financière déjà fragile de certains clubs. 

C'est en sa qualité de président du collège de ligue 2 de l'UCPF (l'Union des clubs de football professionnel), que Jean-François Fortin participera, aux côtés de Noël Le Graët, président de la FFF,  Frédéric Thiriez président de la LFP, à la réunion organisée jeudi prochain à l'Elysée. Le monde du football professionnel rencontrera le président de la République pour lui exposer ses motifs de mécontentement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information