Orne : ces automobilistes qui roulent sans permis de conduire

Le week-end dernier, dans l'Orne, les gendarmes ont encore arrêté deux personnes qui roulaient sans permis de conduire.

Image d'illustration : automobilistes dans les rues de Flers (Orne), archives
Image d'illustration : automobilistes dans les rues de Flers (Orne), archives © Google maps
Après ce retraité de 67 ans qui conduisait depuis près d'un demi-siècle sans jamais avoir passé son permis de conduire, et cet homme de 41 ans qui roulait depuis 1996 avec un permis vidé de tous ses points, les gendarmes de l'Orne ont intercepté samedi 26 octobre deux automobilistes qui conduisaient eux aussi sans le précieux papier rose. 

Le samedi 26 octobre, à 15 heures 30, dans l'agglomération de Domfront, les gendarmes de la communauté de brigades de Domfront ont procédé au contrôle d'une automobiliste qui circulait sans être titulaire du permis de conduire.  Cette personne se trouvait de surcroît en état de récidive légale, ayant été condamnée il y a deux ans pour la même infraction.
Cette femme âgée de 30 ans et domiciliée à Saint-Georges-de-Rouelley, dans la Manche, a été placée en garde à vue.
Elle a été remise en liberté en fin de journée avec une convocation devant le tribunal correctionnel d'Argentan pour le 20 janvier 2014.

Le même jour, à 17 heures 10, à La Ferrière-aux-Etangs, dans l'Orne, les militaires de la même unité ont intercepté un automobiliste de Flers, âgé de 24 ans, qui circulait en dépit de l'annulation de son permis de conduire pour solde nul de points, notifiée à l'intéressé le mois dernier.
Son véhicule a été repris par un ami du mis en cause, titulaire du permis de conduire.

Peut-on parler de hausse de la conduite sans permis ? Difficile à dire, mais il arrive de plus en plus souvent que les gendarmes tombent sur des automobilistes qui continuent à rouler mais "dont le permis de conduire est à cours de points depuis quelques semaines ou quelques mois", nous confiait il y a quelques semaines un commandant de gendarmerie ornais. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter