Depuis ce lundi matin, une majorité du personnel de la polyclinique de Lisieux (Calvados) est en grève. Le mouvement porte sur les conditions de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une majorité de salariés (80%) s'est mis en grève dès 7h30 ce lundi matin à la polyclinique de Lisieux. Les soins aux patients, cependant, sont assurés. 
Les grévistes dénoncent un mal-être et une dégradation des conditions de travail, depuis que la polyclinique a été rachetée en janvier 2013 par le groupe "Clinique Développement".
Selon les représentants du personnel, en quelques mois le repreneur a supprimé des postes d'infirmières, d'aide-soignants, d'agent de service. 
Le personnel est moins présent auprès des patients, ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité, selon les agents en grève. 
C'est un bras de fer avec la direction qui s'est engagé ce lundi. Dans l'après-midi, une réunion de deux heures avec la direction de la polyclinique n'a rien donné.
Une rencontre est prévue ce lundi soir avec le PDG du groupe "Clinique Développement". En attendant, le préavis de grève a été reconduit pour demain mardi.  

Voir le reportage de Thierry Cléon et Carole Lefrançois (ITV : Melissa Chanu, infirmière - Polyclinique de Lisieux et Jean-Pierre Moulin, secrétaire départemental CFDT - Santé Sociaux)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information