Un autobus prend feu devant l’hôtel de ville de Rouen

Une surchauffe serait à l’origine du départ de feu

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de passagers à bord

Ce lundi (4 novembre), en milieu de matinée, un incendie s’est produit dans un bus des transports en commun de l’agglomération de Rouen.  Les Sapeurs-Pompiers sont très vite intervenus pour éteindre l'incendie.
Beaucoup de pièces en matière  plastique ont fondu à l’extrémité du bus, dégageant une forte odeur sur la place de l'hôtel de ville. 

Le bus était dans son trajet normal et s'apprêtait à repartir de l'arrêt "Hôtel de ville" quand le chauffeur a vu les flammes surgir à l'arrière du bus
L'autobus ne transportait pas de passagers, le conducteur était seul à bord quand les flammes se sont échappées du compartiment moteur. Selon la TCAR, il n'y a pas encore d'explication ni de raison technique pour expliquer ce problème qualifié de rare. Une expertise sera pratiquée en atelier.   Il n'y a aucune victime et aucun dégâts sur la voirie. 
Une déviation temporaire des lignes de bus devant l'hôtel de ville a été mise en place pour permettre l'enlèvement du bus endommagé. 


Un précédent en août

Le 26 août dernier, à Notre-Dame de Bondeville,  un autobus de la ligne Teor N°2  s’était embrasé à la suite d’un problème mécanique dans le moteur puis avait entièrement brûlé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information