Dans le quotidien d’un lycée agricole de Seine-Maritime

Le feuilleton de la rédaction nous emmène cette semaine à la rencontre des élèves du  lycée du Pays de Bray à  Brémontier-Merval

© France 3 Haute-Normandie

Pour former les futurs agriculteurs

Découverte du lycée du Pays de Bray et du château de Brémontier-Merval (en Seine-Maritime) où étudient les agriculteurs de demain. Du CAP au bac pro ou technologique, 150 élèves partagent leur temps entre les cours théoriques et la formation pratique dans l'exploitation du lycée. 

Reportage en 5 épisodes d’Emmanuelle Partouche et Jérôme Bègue
(prise de son : Titouan Fournier, montage : Justine Giet)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page  (un nouvel épisode chaque matin)

Episode 1 :

Dès le petit matin, les travaux ne manquent pas. Entre la traite et le conditionnement de la dernière récolte de maïs, les élèves  effectuent leurs travaux pratiques.  
Avec les interviews de :
##fr3r_https_disabled##
12/11/2013_episode 1/4_feuilleton_lycée agricole_élèves

 

Episode  2 :

Parmi les élèves,  nombreux sont ceux qui ne sont pas issus du monde agricole. Alors pour eux, la conduite d'un tracteur relève de la découverte. Avec les interviews de :

##fr3r_https_disabled##
13/11/2013_episode 2/4 de feuilleton lycée agricole

 

Episode 3 :

La plupart de des lycéens sont pensionnaires. L’internat est en effet une tradition dans les lycées agricoles. Avec les interviews de :

durée de la vidéo: 02 min 56
14/11/2013_ épisode 3 lycée agri


Episode 4 :

L’agriculture est un secteur d’activité dont l’image auprès du grand public est de plus en plus écornée. Alors qu’est ce qui motive ces adolescents à vouloir devenir agriculteurs ?  Avec les interviews de : 

durée de la vidéo: 01 min 59
14/11/2013_épisode 4 agri

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture éducation