Agression d'un contrôleur SNCF: aucun train sur la ligne Cherbourg-Paris

La SNCF ne prévoit ni départ ni arrivée en gare de Caen dans la journée. Elle est manifestement prise de court par le mouvement de retrait des contrôleurs qui fait suite à l'agression de l'un d'entre eux..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dernière minute:

Un seul train a quitté Caen ce matin, le 10h08. La SNCF tente de mettre sur pied un convoyage par autocar, et envisage, le cas échéant, de faire circuler des trains avec du personnel d'encadrement volontaire.
Une réunion entre la direction et les syndicats pourrait avoir lieu dans la journée


Les faits:

Le mouvement de retrait des contrôleurs fait suite à une violente agression, hier soir, vers 20h, sur la ligne Paris-Le Havre. Un contrôleur a été frappé par un passager, qui a été maîtrisé par d'autres passagers. Sa collègue, qui a elle même été victime d'une agression il y a quelques mois, a été très choquée. Les deux contrôleurs sont hospitalisés au CHU de Rouen.

Pour tout renseignement sur le trafic SNCF, vous pouvez consulter le site internet SNCF Direct ou appeler ce numéro:


                                0 800 100 244 (appel gratuit depuis un poste fixe)



Reportage de Pierre-Marie Puaud et Carole Lefrançois
Intervenant:
- Eric Viaud, directeur délégué des TER Basse-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information