Novembre sonne la fin de la saison pour la plupart des spécialités équestres. Le Grand National de Saint Lô dans la Manche est le dernier des grands rendez-vous des cavaliers en dressage. Depuis hier vendredi jusqu’à dimanche.
Saint Lô accueille, 3 jours durant, au centre de promotion de l’élevage un concours de dressage. Différentes épreuves ouvertes aux professionnels ou aux amateurs sont proposées et 220 engagés sont attendus.
Le dressage, discipline particulièrement rigoureuse s’il en est, peut à priori paraître moins spectaculaire que d’autres activités équestres comme le Concours de Sauts d’Obstacles. Mais il ne faut pas être un spécialiste pour apprécier les prestations des couples cavaliers-cheval. Les reprises se succèderont, dont la dernière étape du Grand National, sorte de finale pour l’établissement du classement 2013.
Deux repères : Le Grand Prix, tout d’abord. Sponsorisé par le Conseil Régional de Basse Normandie, il est prévu aujourd’hui samedi à partir de 15 heures. Les 20 meilleurs s’y affronteront. Autre rendez-vous à ne pas manquer : la reprise libre en musique dimanche à 14h.