A Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), le magasin Web cycle a été victime à deux reprise d'un cambriolage. Pour combler une perte de 55 000 euros, les gérants font appel au financement participatif.
En seulement 4 jours, les gérants du magasins Web cycle à Saint-Hilaire-du-Harcouët ont récolté plus de 2000 euros alors qu'ils 'étaient fixés un délai de 2 mois pour en collecter 1500. Une bonne nouvelle qui va sans doute remonter le moral de ces jeunes entrepreneurs. Leur boutique a été victime d'un cambriolage à deux reprises ces dernières semaines, une perte sèche de 55 000 euros pour cette petite entreprise qui menaçait son avenir.
Pour ne pas sombrer, les deux capitaines du navire ont eu l'idée de faire appel à la solidarité des internautes via une célèbre plateforme de financement participatif, My major Company qui s'est faite connaître dans le soutien à des artistes de la chanson. Le projet de Web cycle fait actuellement partie des projets les plus soutenus sur ce site internet. Ce financement va permettre à la boutique de s'équiper en matériel de surveillance et de sauver quatre emplois.
Reportage d'Alexandra Huctin et Joël Hamard
Intervenants :
- Benoit Gouault, co-gérant Web-cycle