Comment les maires des petites communes gèrent leurs finances ?

Face à la restriction des crédits et la hausses des charges, les maires des petites communes se trouvent souvent dans des situations délicates.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se tient actuellement porte de Versailles à Paris le Congrès des Maires de France. C'est l'occasion pour les édiles de ces 36 769 communes d'attirer l'attention sur beaucoup de sujets d'inquiétudes, alors qu'en mars prochain les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux maires. Parmi les thèmes qui préoccupent ces élus, l'état des finances locales. Les différentes réformes, la décentralisation ou encore les rythmes scolaires, font peser sur ces maires des dépenses supplémentaires. Et en ce qui concerne ceux qui administrent les communes les plus petites, équilibrer un budget et trouver les ressources nécessaires pour mener les projets à venir, est un véritable casse-tête.

Stéphane Gérain et Hervé Colosio sont allés à la rencontre de Léon Levasseur, maire de Cailly et Patrick Chevalier, maire de Nesle-Hodeng entre Rouen et Neufchâtel-en-Bray.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information