Mardi 26 novembre, pour la 8e journée de Pro A, le Havre se déplaçait à Roanne. En Pro B, c'était la 15e journée, Rouen était à Châlons-Reims et Evreux à Fos-sur-Mer.
Le Havrais Marc Saylers a inscrit à lui seul 27 points lors de cette rencontre, dont 16 points lors du premier quart-temps. Un score insuffisant pourtant. A domicile Roanne a maîtrisé la situation. Conjointement Green, Reid et Gardit ont offert aux Roannais un festival de paniers. Saint-Thomas Basket ne pouvait que s'incliner. Score finale: 82 à 72. Le STB est à la 13e place du classement de Pro A.
Bonne opération en revanche pour le SPO Rouen. Les Rouennais se sont imposés à Châlons-Reims 96 à 89.. Après sa victoire le week-end dernier face à Hyères, le SPO met un terme à sa longue série de défaites. Le SPO est péniblement à la 17e place du classement de Pro B.
L'ALM Evreux s'est également imposé mardi soir face à Fos-sur-Mer sur un score de 85 à 75. Les hommes de Rémy Vallin ont donc corrigé leur dernière défaite. Les Ebroïciens sont sur la troisième marche du podium de Pro B.