Caen: les étudiants en médecine posent nus contre le sida

Les étudiants de la faculté de médecine de Caen ont posé pour un calendrier en partenariat avec l'association Aides. Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les calendriers de nus se développent depuis plusieurs années, les étudiants de médecine caennais ont décidé de poser dans le plus simple appareil non pas pour financer leur association mais pour la bonne cause. Cette série de nus artistiques réalisés par un photographe illustre un calendrier conçu en partenariat avec l'antenne bas-normande de Aides, l'association de lutte contre le sida. Objetcif: sensibiliser le public à lutte contre cette maladie mais aussi combattre les discriminations et préjugés dont les malades sont victimes. Ce calendrier est commercialisé à partir de ce vendredi 29 novembre sur la campus universitaire de Caen. Il sera également mis en vente chez certains commerçants de l'agglomération. L'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association Aides.

Aperçu en vidéo du calendrier des étudiants en médecine de Caen


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information