A l'instar de Jean-Louis Borloo et François Bayrou au niveau national, Philippe Lailler, Modem, et Sonia de la Provôté, UDI, se rapprochent pour faire liste commune aux élections municipales à Caen, une liste menée par la conseillère municipale d'opposition.
Le 5 novembre dernier, les patrons de l'UDI et du Modem officialisaient leur rapprochement en créant "L'Alternative". Très logiquement, la "base" devait suivre.
A Caen, Sonia de la Provôté, UDI, et Philippe Lailler, Modem, viennent à leur tour de faire "l'union". Ils ont officialisé ce mardi leur liste commune, une liste que conduira la conseillère municipale d'opposition.
"Aujourd'hui, Sonia de la Provôté a la plus grande notoriété, elle est plus à même de gagner", a déclaré Philippe Lailler.
Mais la question de la division de la droite reste d'actualité. Un absent sur cette "photo de famile": l'UMP Joël Bruneau. "Joël vient d'arriver à Caen, il vient de prendre un logement à Caen, il va payer pour la première fois ses impôts à la fin de l'année prochaine, il rencontre les Caennais. Les Caennais disent aujourd'hui : rassemblez-vous. Donc je pense que Joël, avec qui on s'entend bien, on va arriver à se mettre tous d'accord", a affirmé P.Lailler.
Sonia de la Provosté était l'invitée du JT mardi 3 décembre :