Philippe Lailler et Sonia de la Provôté font liste commune à Caen

A l'instar de Jean-Louis Borloo et François Bayrou au niveau national, Philippe Lailler, Modem, et Sonia de la Provôté, UDI, se rapprochent pour faire liste commune aux élections municipales à Caen, une liste menée par la conseillère municipale d'opposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 novembre dernier, les patrons de l'UDI et du Modem officialisaient leur rapprochement en créant "L'Alternative". Très logiquement, la "base" devait suivre.
A Caen, Sonia de la Provôté, UDI, et Philippe Lailler, Modem, viennent à leur tour de faire "l'union". Ils ont officialisé ce mardi leur liste commune, une liste que conduira la conseillère municipale d'opposition.

"Aujourd'hui, Sonia de la Provôté a la plus grande notoriété, elle est plus à même de gagner", a déclaré Philippe Lailler.


Mais la question de la division de la droite reste d'actualité. Un absent sur cette "photo de famile": l'UMP Joël Bruneau. "Joël vient d'arriver à Caen, il vient de prendre un logement à Caen, il va payer pour la première fois ses impôts à la fin de l'année prochaine, il rencontre les Caennais. Les Caennais disent aujourd'hui : rassemblez-vous. Donc je pense que Joël, avec qui on s'entend bien, on va arriver à se mettre tous d'accord", a affirmé P.Lailler.

Sonia de la Provosté était l'invitée du JT mardi 3 décembre : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information