Une vingtaine de détenus auraient dégradé et incendié du mobilier ce vendredi au centre de détention d'Argentan dans l'Orne. Des CRS doivent arriver en renfort de Rennes ce soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source syndicale chez les surveillants de la prison d'Argentan, un groupe de 15 à 20 détenus aurait commencé à faire des dégâts ce vendredi matin après une fouille des cellules dans un des secteurs du centre de détention. 
Une fouille au cours de laquelle aurait été retrouvés des téléphones portables et des lames de rasoir. 
Peu habitués à voir leurs cellules fouillées, les détenus mécontents qui étaient regroupés dans la salle de l'office pendant la fouille auraient commencé à s'en prendre au mobilier, qu'ils auraient cassé et incendié. 
Le calme serait revenu une fois que les détenus ont été remis en cellule, mais dans l'après-midi, à l'issue de la promenade, les détenus ont commis de nouvelles dégradations. 
Face à cette situation tendue, l'administration auarit décidé de faire appel à des renforts pour ramener le calme. Des compagnies de maintien de l'ordre basées à Rennes seraient en route pour le centre de détention d'Argentan. 

Le point sur cette mutinerie dans le journal de 19 heures de France 3 Basse-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information