Les brûleurs de loups isérois, à la peine en championnat ces derniers temps, ont renoué avec la victoire au détriment des Caennais. Grenoble a pris le large dans le dernier tiers-temps.
Pas de vacances pour le hockeyeurs. Vendredi à la patinoire de Caen-la-Mer, il y avait match. Les Drakkars recevaient les Brûleurs de loups, pas au mieux de leur forme en championnat (dix défaites et un nul lors des douze derniers matchs). Après deux victoires à domicile (face à Stasbourg et Avoriaz), les Caennais pouvaient rêver d'un petit exploit. Mais le miracle de Noël n'a pas eu lieu, malgré la résistance des Bas-Normands. Si Grenoble a ouvert le score sur un contre à la 5e minute, Caen revient au score quelques minutes plus tard avant la fin du premier tiers-temps.
Grenoble devra attendre le dernier tiers temps pour prendre le large sur ses adversaires. Françis Charland, meilleur pointeur du championnat l'an dernier avec Chamonix, est l'auteur d'un doublé et permet aux Brûleurs de loups de renouer avec la victoire, au détriment des Caennais.
Le classement de la Ligue Magnus après la 16e journée
1. Rouen (32 points)2. Briançon (25 points)
3. Villard-de-Lans (21 points)
4. Angers (20 points)
5. Dijon (20 points)
6. Amiens (18 points)
7. Epinal (17 points)
8. Grenoble (17 points)
9. Strasbourg (15 points)
10. Chamonix (14 points)
11. Caen (11 points)
12. Morzine (10 points)
13. Gap (9 points)
14. Brest (6 points)