Les pierresl de ce "Joyau du gothique flamboyant" a enfin retrouvé ses couleurs après un chantier de deux ans
Endommagée en 1944
C’est une des nombreuses églises de Rouen. Après la cathédrale et l’église Saint-Ouen, c’est l’édifice religieux le plus remarquable de la ville. Victime des bombardements de la seconde guerre mondiale, puis de la pollution qui avait au fil des ans noircit ses pierres, l’église Saint-Maclou a été patiemment restaurée et consolidée.Des travaux d’un coût de 7 millions d’euros. Le résultat est splendide et fait le bonheur des touristes et des habitants.
Dimanche dernier (29 décembre) en dépit d’une récente chute de pierres provoquée par la tempête, une première visite guidée était organisée.
L’église est ouverte le samedi et le dimanche.
> Pour connaître les dates des prochaines visites contacter l’office de tourisme de Rouen
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Bérangère Dunglas
et Jean-Luc Drouin
L’étonnant cimetière de l’église Saint-Maclou
A deux pas de l’église Saint-Maclou, un monument mérite le détour : l’Aître Saint-Maclou. Un ensemble de bâtiments ornés d’os et de têtes de mort que bien des touristes méconnaissent. Une rénovation des lieux est à l’étude ainsi qu’une signalétique digne de ce nom permettant aux visiteurs de Rouen de trouver l’entrée de ce lieu mystérieux.VIDEO : Jacques Tanguy, guide conférencier, raconte l’histoire de l’Aître Saint-Maclou
##fr3r_https_disabled##