Philippe Gosselin farouchement opposé au divorce sans juge

Le député UMP de la Manche Philippe Gosselin s'est élevé ce vendredi contre le rapport proposant à la ministre de la Justice d'instaurer un divorce par consentement mutuel sans passer par le juge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'appelle le ministère de la Justice à garder raison!! Il serait dommage, en effet, qu'après 2013, année du mariage pour tous, le gouvernement veuille avoir un nouveau slogan qui serait: +divorce pour tous+!" écrit dans un communiqué le député, un des animateurs de l'Entente parlementaire pour la famille.
Si un tel divorce était instauré, "qui pourra juger qu'un membre du couple n'est pas sous la coupe de l'autre ? Qui pourra juger de la bonne évaluation des biens ? Qui pourra aussi, excusez du peu, s'intéresser, quand il est présent, à l'intérêt de l'enfant?!" demande Philippe Gosselin.

"Faut-il encore et encore rappeler que le mariage civil n'est pas qu'un simple contrat, mais aussi une institution qu'il faut se garder de ne pas banaliser?"
ajoute le député de la Manche, qui en 2013, avait combattu le mariage entre personnes de même sexe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information