Il était attendu depuis des années. Le nouveau gymnase municipal qui accueille le 1er club français de gymnastique masculine et tous ceux qui veulent pratiquer gym et fitness est remarquable
850 licenciés, 4 athlètes internationaux, les cours pour les enfants des écoles. La ville et le club de la Sottevillaise étaient à l'étroit dans l'ancien gymnase de la rue Jean-Hyacinthe Vincent. Le mercredi, les parents se serraient dans le petit couloir pour apercevoir leurs enfants sur les praticables.
Rien à voir avec le nouveau gymnase rue Contremoulins. Accessible à tous, 3500 mètres carrés au total, une halle avec les agrès de 1200 mètres carrés, une salle pour la baby gym, une autre pour le fitness et des vestiaires modernes.
Et le gymnase pourra accueillir du public, 850 places, pour assister à des matchs internationaux de gymnastiques. La Sottevillaise, club fondé en 1884 est le 1er club français en gymnastique masculine.
Le club réussissait à attirer des athlètes de 1er rang (comme Thomas Bouhail, champion du monde de gymnastique) grâce à sa réputation et son ambiance chaleureuse mais ses locaux étaient spartiates.
Le reportage d'Emmanuelle Partouche et Didier Meunier