Sauvetage en mer : les SMUR maritimes sont enfin reconnus

Mardi 21 janvier avait lieu une rencontre avec les acteurs de l'aide médicale pour le bilan sur les opérations de secours en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que l'on soit skippeur solitaire, pêcheur, plaisancier, marin de commerce ou même passager de paquebot on peut avoir besoin d'être secouru en mer. Les opérations de secours sont souvent très délicates et nécessitent beaucoup de coordination. En 2013, 124 interventions ont été effectuées et 12 évacuations médicales ont été prises en charge. Et enfin en 2013, les SMUR Maritimes viennent d'être entérinés. Au-delà d'une reconnaissance, cela signifie un budget propre pour notamment former régulièrement tous les intervenants dont les médecins et infirmiers du SAMU et Havre.

Les précisions avec Anne-Laure Meyrignac et Emmanuelle Darcel et les interviews de Jean-Pascal Devis, directeur du CROSS (centre opérationnel de surveillance et de sauvetage) Jobourg et le docteur Christian Drieu, responsable du SAMU du Havre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information