Vire (14) : Les Lycéens honorent la mémoire des juifs déportés

A Vire, les lycéens ont fabriqués des plaques commémorant les arrestations des juifs de 1942 à 1943 dans leur ville. Hier, la première de ces douze plaques étaient officiellement scellée sur les pavés virois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes étaient très attentifs et émus de se retrouver face à un rescapé de la Shoah dont la famille viroise a été arrêtée et déportée sur ce même lieu en 1943.
Depuis 2 ans, ils travaillent sur ce projet d'hommage en forme de plaque scellée sur le pavé de leur ville et rappelant aux passants qu'entre 1942 et 1943, des juifs, hommes, femmes, enfants ont été arrêtés et déportés vers les camps de la mort.
Mercredi 23 janvier 2014 marquera le souvenir de ces jeunes émus et fiers.

Reportage de Catherine Berra et Guillaume Le Gouic

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information