Assises (14): l'Epervier d'Amiens à nouveau accusé

Dans  les années 80, en Picardie, il avait fait parler de lui pour des agressions au couteau sur des jeunes femmes blondes. Aujourd'hui, il comparait aux Assises du Calvados pour tentative d'assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1987, Philippe Pacque, surnommé "l'Epervier d'Amiens" défraie la chronique en Picardie.  A la fin de son procès, l'accusé est  condamné par les Assises de La Somme à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat et tentatives d'assassinat sur 4 jeunes femmes blondes, dont une mortelle.  Après une rupture sentimentale, ce jeune garçon boucher ( il a 23 ans à l'époque) agresse les jeunes femmes qui ressemblent à son ex avec un couteau. Son surnom d'épervier, Philippe Pacque le doit à son mode opératoire. Comme un rapace, Il fond sur ses victimes avec rapidité et sans bruit pour les poignarder. L'une d'entre elle, une jeune fille de 16 ans décédera des suites de ses blessures.
Incarcéré à Caen, en 2011, Philippe Pacque prépare sa liberté conditionnelle.Le 4 janvier 2012, il attaque à coup de cutter l'éducatrice du foyer Revivre qui le ramenait en voiture au foyer après un entretien à Pôle Emploi.
aujourd'hui, Philippe Pacque encourt à nouveau la réclusion criminelle à perpétuité.

Récit de l'audience : Franck Bodereau et Carole Lefrançois


.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information