Transmanche Dieppe-Newhaven : la fin d'une ligne ?

Il n'y a aucun candidat répondant au cahier des charges qui s'est présenté pour la reprise de cette ligne Transmanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'activité de cette ligne entre Dieppe et Newhaven n'est pas remise en cause dans les mois qui viennent. Toutefois le Département de Seine-Maritime, qui gère la ligne, à travers le Le Syndicat Mixte de Promotion de l’Activité Transmanche (SMPAT), s'interroge sur "le modèle économique de cette liaison transmanche". 

Pour rappel le conseil général subventionne à hauteur de 14,5 millions d'euros cette ligne entre Dieppe et l'Angleterre et la délégation de service public arrive à terme à la fin de l'année 2014. C'est pourquoi une procédure de mise en concurrence avait été lancée pour le renouvellement de la délégation.

Le SMPAT invite à un tour de table avec les autres collectivités, la chambre de commerce et d'industrie ainsi que les acteurs privés du territoire afin d'envisager l'avenir de la ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information