Un nouveau plan vigipirate mis en place à la gare de Rouen

Depuis le 20 février est appliqué un nouveau plan gouvernemental pour la prévention et la protection face aux menaces terroristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plan vigipirate rouge ou écarlarte. Vous n'entendrez désormais plus ces expressions. Les codes couleurs c'est fini. Une nouvelle signalétique est mise en vigueur. Il s'agit de ce logo rouge en forme de triangle. L'idée est de rendre plus visible et plus explicite pour le public des dispositions et mesures liées au plan vigipirate.

Par ailleurs, il y aura deux niveaux de mobilisation : un niveau de vigilance et un niveau d'alerte face à un risque imminent d'attentat.
Le plan vigipirate permet également la mise en place de davantage de vidéosurveillance.


> Toute le plan vigipirate sur le site du gouvernement

A
 la gare de Rouen, ce mardi 4 mars, le préfet est venu communiquer sur ce dispositif destiné autant à prevenir qu'à rassurer.

Voir le reportage ci-dessous de Karima Saidi et Laurent Lagneau avec les interviews de Pierre-Henry Maccioni, préfet de région Haute-Normandie et François Marchand, directeur sûreté SNCF Normandie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information